> 
Biscuiterie de l’Abbaye
<Artisaparc Koenig

Biscuiterie de l’Abbaye

>Pôle Formation UIMM à Vire

jeudi 20 février 2020, par Lisa LACROIX

Réaménagement d’un bâtiment existant à Magny le Désert

Biscuiterie de l’Abbaye
Biscuiterie de l’Abbaye
Biscuiterie de l’Abbaye
Biscuiterie de l’Abbaye

5 mois la durée du chantier

6023

la superficie en m2

Biscuiterie de l'Abbaye

Entreprise familiale née de l’artisanat et située dans un petit village du bocage normand, inscrit naturellement sa stratégie dans une démarche « développement durable ». A ce titre elle a été distinguée en 2005 comme l’entreprise la plus citoyenne de Normandie. En 2008, l’entreprise a reçu au Sénat le Sceptre d’Or du Développement Durable, ainsi que le Prix Développement Durable des Grés d’Or par la FEEF. Cette même année, la Biscuiterie de l’Abbaye a été élue "Meilleur
Ambassadeur de la Normandie" par Gourmandie.

Les acteurs

Maître d’ouvrage :
Biscuiterie de l’Abbaye
Architecte :
Colin Sueur
Maître d’œuvre :
GCI Construction

en savoir + sur nos métiers

Chaud devant ...

La Biscuiterie de l’Abbaye a acquis un bâtiment existant à Magny le Désert. Il s’agit de l’ancienne plate-forme logistique "Intermarché". Afin de faire face à ses besoins de production, de stockage et de logistique, il est proposé un réaménagement partiel de ce bâtiment.
Ce réaménagement a pour objectif la création d’un espace de production et notamment d’une installation de cuisson (lignes de fours) ainsi que ses annexes techniques. Il en découle une modification des façades et la pose d’enseigne.
Une plate-forme extérieure est créer afin d’y installer un silo circulaire d’une hauteur de 16 m pour recevoir des matières premières. Une mise en conformité ICPE du site est réalisée.