> 
Clinique St-François
<Plasteau

Clinique St-François

>Carrefour Market St Pierre Eglise

mardi 24 avril 2018, par Nathalie Yvart

Travaux de réhabilitation à la Clinique St-François à Mainvilliers (28)

Clinique St-François
Clinique St-François
Clinique St-François
Clinique St-François

5 mois la durée du chantier

6000

la superficie en m2

Re-naissance multiple

Groupe Elsan

Deuxième groupe d’hospitalisation privée en France, Elsan est incontestablement reconnu comme un leader de la santé. Grâce à sa politique d’investissement ambitieuse et continue, il détient à lui-seul 80 établissements sur tout le territoire français et regroupe 14 000 collaborateurs de santé. De quoi garantir l’excellence de l’offre de soin.

Les acteurs

Maître d’ouvrage :
Icade Santé
Exploitant :
Clinique St-François - Elsan
Architecte :
Colin SUEUR
Contractant général :
GCI CONSTRUCTION

en savoir + sur nos métiers

Restructuration à tous les étages

Quand la fusion de la Clinique St François et de l’établissement de santé Bon Secours se fait levier d’une complète reconfiguration des espaces, voici le pitch d’un lifting appliqué à l’ensemble de l’établissement. L’augmentation du personnel a nécessité une nouvelle salle de restauration largement vitrée donnant un confort appréciable au moment de la pause des agents de la clinique.
L’arrivée de nouveaux médecins conditionne le réaménagement de l’accueil des patients et lieux de consultation au RDC. Le nouveau mode opératoire de certaines interventions chirurgicales amène la création d’un service ambulatoire avec la construction de deux blocs sur une ancienne terrasse au-dessus de la zone d’Urgence. L’ensemble des niveaux de la clinique bénéficie d’un rajeunissement complet, permettant la mise en place de nouvelles technologies dans les services spécifiques d’oncologie et de chirurgie tout en favorisant l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. De haut en bas, ces nouvelles fonctionnalités font entrer la clinique dans une nouvelle ère de soins et inscrivent GCI comme partenaire de confiance dans le processus d’amélioration continue de la prise en charge du patient.