CONSTRUCTION D’UNE ECOLE SUPERIEURE DES SERVICES AUX ENTREPRISES

E2SE
E2SE
E2SE
E2SE
E2SE

14 mois la durée du chantier

2368

la superficie en m2

SHEMA

Née en 1989 sous l’impulsion de la Ville d’Hérouville-St-Clair, cette Société d’économie mixte irrigue désormais toute la Normandie pour concrétiser des projets d’aménagement, d’aménagement urbain et de zones d’activités, de construction et de développement économique ambitieux. Renouvellement urbain, immobilier d’entreprise, construction publique, … elle intervient à tous les niveaux, du bâtiment d’activité au projet de ville.

Les acteurs

Maître d’ouvrage :
SHEMA
Architecte :
EXO
Maître d’œuvre :
GCI Construction

en savoir + sur nos métiers

LE MANAGEMENT FAIT PEAU NEUVE

Arrivée à Caen en 1988, l’Ecole Supérieure des services aux entreprises management, l’E2SE, fait peau neuve pour s’installer au cœur du boulevard du Maréchal-Juin.
Le nouveau bâtiment, résolument moderne et design, allie à merveille tous les matériaux, du bois au métal, dévoilant une façade coiffée d’un bandeau débordant traité en caillebotis métalliques et vêture métallique et aspect bois.
Ouverte et aérée, l’école qui accueille désormais un amphithéâtre, un centre de ressources multimédia, ou encore un espace de travail, dévoile également des extérieurs alliant avec harmonie du béton agrafé blanc, du béton lazuré gris ou encore un habillage en teinte noire.
Afin de s’harmoniser avec la Colline aux Oiseaux située à proximité, le bâtiment présente un bel aménagement des espaces verts comprenant une pelouse et des arbres d’essences locales.