> 
Pôle de santé urbain
<Mondevillage

Pôle de santé urbain

>Les Foyers de Cluny

jeudi 12 juillet 2018, par LACROIX DESMAZES, Nathalie Yvart

Construction d’un Pôle de santé et de 16 logements collectifs après démolition à Caen La Folie Couvrechef (14)

Pôle de santé urbain

12 mois la durée du chantier

1575

la superficie en m2

LA CAENNAISE

Depuis presque 50 ans, La Caennaise, société caennaise de développement immobilier, contribue au développement immobilier et urbain de la Ville de Caen et de son agglomération, en participant directement aux opérations de construction et de rénovation de logements destinés aux familles à revenus modestes ou moyens et aux salariés des entreprises caennaises.

Les acteurs

Maitre d’ouvrage :
SCDI La Caennaise
Architecte :
Agence Schneider
Maitre d’oeuvre :
GCI Construction

en savoir + sur nos métiers

Elégance contemporaine pour la nouvelle maison médicale de la Folie-Couvrechef

La Folie-Couvrechef accueille depuis peu un nouveau pôle santé aux lignes classiques mais résolument contemporaines. Niché en plein cœur du quartier, le bâtiment R+5 abrite les cabinets d’un médecin généraliste, d’un orthophoniste, d’un kinésithérapeute, et d’un pédicure, mais également dix-sept logements sociaux.
Les façades sont séquencées par un jeu subtil de volumes et de matériaux et animées par les balcons et les loggias, ainsi que par l’alternance de brique et d’enduit blanc et gris. En intérieur, des jardins apportent de la verdure à l’ensemble et offrent une liaison entre les différents espaces. Le bâtiment est complété d’un parking aérien et d’un local vélo.

Le bâtiment fera l’objet d’une certification QUALITEL délivrée par l’organisme CERQUAL.